Se défaire de l’emprise de l’ego pour rester connecté au flow d’abondance

En se concentrant sur notre moi  égotique, nous avons l’illusion que nous sommes séparer de tous . Ce sentiment d’être coupé des autres favorise la comparaison, la compétition, le jugement , plutôt que la coopération et la cocréation . ‘’Ensemble on va plus vite, plus loin et c’est beaucoup plus plaisant .’’ Cette idée de séparation nous sépare de l’énergie bienveillante de l’abondance , elle crée une résistance et nuit à notre désire de créer plus d’harmonie, de paix, de joie  et d’abondance dans notre vie.

L’égo possède une réelle emprise sur les domaines de notre vie et surtout sur notre état d’esprit créateur de beauté. C’est comme si on avait d’un côté de notre esprit, le petit diable (l’égo) et l’ange bienveillant (esprit universel bienveillant).

Je suis certaine que vous avez déjà été témoins de ce type de discours interne . Parfois ca peut devenir difficile de faire taire cet Égo qui veut prendre tout la place.

Alors voici 7 étapes qui vous aideront à vous défaire de l’emprise de votre Égo. Elles ont été élaborée pour éviter que vous ne vous identifiiez à tort à votre ego.

  1. Cessez d’être constamment offensé.

Le comportement des gens qui vous entourent n’excuse pas votre immobilisme, car ce qui vous offense vous affaiblit.

Si vous cherchez des occasions d’être offensé, vous en trouverez à tous les coins de rue. C’est le travail de votre ego qui tente de vous convaincre que le monde n’est pas tel qu’il devrait être.

Mais vous pouvez apprendre à apprécier la vie en vous accordant à l’Esprit universel de la Création. En n’acceptant les gens comme ils sont et surtout vous-même. Vous ne pourrez jamais prendre contact avec l’abondance si vous êtes tout le temps vexé.

En étant offense, vous créez la même énergie destructrice qui vous a offensé en premier lieu, et cette énergie ne peut que mégi mener à de nouvelles attaques, à des contre-attaques et finalement à la guerre.

 

  1. Cessez de toujours vouloir gagner.

L’ego adore nous diviser en gagnants et en perdants. La poursuite de la victoire est une manière infaillible d’éviter tout contact conscient avec cette énergie universelle d’abondance .

Parce que nous ne pouvons pas gagner chaque fois. Il y aura toujours quelqu’un de plus rapide, de plus chanceux, plus jeune, plus intelligent… Et vous aurez encore l’impression d’être inutile et insignifiant .

Peut-être aimez vous la compétition et vous prenez plaisir à vous dépasser et vous y trouver aussi une motivation saine, mais attention de ne pas en faire l’objet de vos pensées et le pilier de vote estime de soi .

Vous n’êtes ni vos succès, ni vos défaites. Reconnaissez votre valeur dans qui vous êtes profondément, dans vos qualité, forces, valeurs . Cessez de vouloir être reconnu et de ressentir ce besoin que les autres vous reconnaissent  et déterminent votre valeur.

 

  1. Cessez de toujours vouloir avoir raison

L’égo est la source de nombreux conflits et discordes. Car celui-ci vous incite à montrer aux autres qu’ils ont tort. Lorsque vous manifestez de l’hostilité, vous vous couper du flux d’énergie bienveillante. L’esprit créateur est bon, aimant,  réceptif.

En laissant à votre interlocuteur la chance de se sentir mieux en reconnaissant qu’elle a raison et en la remerciant de vous avoir montré où se trouve la ou sa vérité.  Tout est une question de perception, soyez prêt à regarder la situation dans un autre angle. Vous n’avez pas à être d’accord sur tout mais accepter et respecter le point de vue de l’autre est de l’ordre de la sagesse et contribue au flow de l’énergie universelle.

En vous débarrassant de votre besoin d’avoir raison, la prochaine fois que vous vous disputerez avec quelqu’un, arrêtez-vous et demandez-vous : Est-ce que veux avoir raison ou est-ce que je veux être heureux ?

Chaque fois que vous choisissez de répondre à votre interlocuteur en demeurant joyeux et réceptif, le lien qui vous unit s’en trouve renforcé, et ce choix va tôt ou tard améliorer votre relation avec le pouvoir de la source universelle et celle-ci se mettra à collaborer avec vous afin de créer la vie que vous êtes censé vivre.

 

  1. Libérez vous de votre besoin de supériorité.

La véritable noblesse ne consiste pas a se sentir supérieur aux autres, mais à se  sentir supérieur à ce que vous étiez par passé. Concentrez vous sur votre croissance personnelle, tout en prenant conscience que personne n’est supérieur à qui que ce soit  .  Nous sommes tous issus de la même force créatrice.  Nous avons tous pour mission de rendre manifeste notre essence, et nous avons accès à tout ce que nous avons besoin pour remplir notre destinée.

Mais rien de tout cela n’est possible quand vous vous considérez comme supérieur aux autres.

Ne jugez pas les autres selon leur apparence, leurs réalisations, leurs possessions ou toute autre manifestation de l’ego. Si vous projeter des sentiments de supériorité, vous en recevrez en retour, et ce va-et-vient  peut mener tôt ou tard à de l’hostilité. Ce besoin de se sentir spécial et supérieur: L’idée d’unicité nous amène à faire constamment des comparaisons. Elle se fonde sur les manques observés chez les autres, qui au fond, est le reflet des manques que l’on ressent en soi .

 

  1. Libérez vous de votre besoin d’en avoir toujours plus.

Le mantra de l’ego est toujours plus. Peu importe ce que vous accomplirez ou acquerrez, votre ego insistera pour dire que ce n’est pas suffisant. Vous serez continuellement à la poursuite de quelque chose et vous éliminerez du même coup toute possibilité d’y arriver. Pourtant, vous y êtes déjà arrivé, puisque la façon dont vous utilisez le moment présent ne dépend que de vous.

Ironiquement, c’est souvent quand vous arrêtez d’en vouloir toujours plus que vous obtenez ce que vous désirez. En n’étant plus l’esclave de ce besoin, il vous sera beaucoup plus facile d’en faire profiter les autres, car vous aurez alors pris conscience que vous n’avez pas besoin de grand-chose pour être satisfait et en paix avec vous-même.

Cette source toujours en expansion crée et laisse aller. En vous libérant du besoin de votre ego d’en avoir toujours plus, vous vous unissez à cette Source.

Vous créez, vous attirez à vous, puis vous laissez aller, sans jamais rien demander de plus en retour et en appréciant tout ce qui se présente.

Laisser entrer l’abondance dans votre vie pour vous accorder à votre Source et vous assurer que cette énergie continuera à circuler en vous.

 

  1. Cessez de vous identifier à vos accomplissements.

Ce concept peut sembler difficile si vous pensez que vous êtes ce que vous avez accompli. L’énergie créatrice qui coule en vous est l’auteur de toutes les musiques, de toutes les chansons, de tous les immeubles, elle est la source de tous vos accomplissements. J’entends d’ici votre ego protester. Néanmoins, gardez cette idée à l’esprit. Si tout émane de la Source, et cette Source et vous ne faites qu’un , alors vous n’êtes ni ce corps, ni la somme de ses réussites. Vous êtes l’observateur.

Soyez attentif et montrez vous reconnaissant pour les dons qui vous ont été accordés, pour la motivation qui vous permet de réussir ce que vous entreprenez et pour tout ce que vous avez accumulé au fil des ans. Mais prenez conscience que tout le mérite revient au pouvoir de la création , ce pouvoir qui vous a donné la vie et dont vous êtes la matérialisation.

En fait, moins vous ressentirez le besoin de vous attribuer du mérite plus vous serez libre d’accomplir ce que vous désirez et plus vous connaîtrez de succès. C’est en vous attachant à vos accomplissements et à la croyance que vous en êtes le seul responsable que vous perdez la sérénité et la reconnaissance de votre Source.

 

  1. Libérez vous de votre réputation.

Votre réputation ne réside pas en vous. Elle réside dans l’esprit des gens qui vous entourent. Vous n’avez par conséquent aucun contrôle sur celle-ci. C’est pourquoi, si vous parlez devant trente personnes, vous aurez trente réputations différentes. Se connecter à la source signifie écouter votre cœur et agir sur ce que votre voix intérieure vous révèle quant à la raison de votre présence ici-bas.

Si la façon dont les autres vous perçoivent vous inquiète plus que de raison, vous vous coupez du pouvoir de création et acceptez d’être guidé par ces opinions. Cette inquiétude est le fruit de votre ego, une illusion.

Faites ce que votre voix intérieure vous dit de faire, car cette voix est toujours en contact avec votre Source et lui est toujours reconnaissante. Gardez le cap, ne vous préoccupez pas des résultats et prenez la responsabilité de ce qui réside en vous.

Laissez les autres débattre de votre réputation; cela ne vous regarde pas.

 

Si vous êtes intéressée de créer  une nouvelle réalité, un vent de fraîcheur dans votre vie et  manifester ce à quoi vous aspirez , venez définir avec moi ce que vous avez envie de célébrer dans votre vie cette année.

Je vous offre un programme de coaching où vous allez déterminer votre objectif extraordinaire pour l’année  et apprendre à manifester ce grand rêve, une habitude à la fois.

Je vous accompagnerai à travers ce voyage intérieur et vous enseignerai, étape par étape la façon d’atteindre, un mois à la fois, votre grand rêve.
Ensemble  nous allons mettre en place un nouveau système de pensées, de croyances et manifester un environnement  qui vous supportera à l’atteinte de vos objectifs.

Êtes-vous prête ??       Pour plus d’information cliquez ici 

Besoin d’accompagnement pour réaliser vos objectifs ou créer plus de conscience ? Contactez-moi en cliquant ici 

ou prenez rendez-vous par ici :  https://calendly.com/nataliepellerin/15-minutes-qa-programmes

Article connexe :Comment se fixer des objectifs et les atteindre?,   Les principes de base pour un corps en santé  , La santé optimale une approche globale, Les 9 clés d’une santé optimale, Éliminez les blocages qui vous empêchent d’avancerUne façon efficace de s observer et modifier ce qui ne sert plus

 

Articles recommandés
0