Éliminez les blocages qui vous empêchent d’avancer et laisser jaillir votre énergie vitale

Il ne s’agit pas d’obtenir plus d’énergie. Il s’agit de laisser jaillir l’énergie que vous possédez déjà ainsi que le bien-être qui est déjà en vous.

 Le fait est que vous possédez de vastes réserves d’énergie. Toutefois,  il existe des draineurs  et des blocages à cette énergie vitale. Tant que nous en sommes inconscients, il nous est difficile d’accéder à cette fontaine d’énergie et notre quotidien en est chroniquement affecté. Dans cet article, nous allons donc découvrir comment il nous est possible de libérer notre énergie vitale afin que nous  puissions  ses sentir mieux et vivre la pleinement la vie dont nous rêvons.

Nous allons commencer par quelques exercices qui vous feront réfléchir sur votre mode de vie actuel.  La prise de conscience est toujours la première étape qui mène à la transformation, elle alors suivie d’une action!

EXERCICE DE VISUALISATION – VOTRE VIE

Si vous pouvez le voir, vous pouvez le créer. Cet exercice consiste à imaginer qui  vous voulez devenir. Il vous aidera à planter la semence pour une plus grande et plus brillante version de vous.

Nommez 3 façons dont votre vie changerait si vous aviez plus d’énergie et vous vous sentiez mieux. Que feriez-vous? Comment vivriez-vous?

# 1: ____________________________________________________________________________

# 2: ____________________________________________________________________________

# 3:_____________________________________________________________________________

EXPLORER L’AUTO-SABOTAGE – VOTRE ÉNERGIE

Chaque fois que nous essayons quelque chose de nouveau, il est facile pour les doutes de s’infiltrer et cette petite voix négative de prendre le dessus.

Que dit votre voix négative au sujet de votre potentiel d’avoir plus d’énergie et commencer à vivre une vie meilleure?  Laissez-vous allez, écrivez tout ce qui vient.

______________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________

VOTRE POUVOIR CRÉATEUR –  LIBÉREZ VOTRE PLEIN POTENTIEL  

Si vous avez fait le dernier exercice, des trucs intéressants ont peut-être fait surface. Bon travail!

Vous avez laissé cette négativité parler. Maintenant que c’est  apparu à votre conscience et  sortie de vous, vous allez laisser émerger la voix de votre âme, votre intuition ou la petite voix intérieure.

Cette voix représente votre vraie nature, votre Soi. Elle vous aidera à voir clair et  vous indiquera quels sont  les changements qui doivent être apportés pour vivre une vie plus fluide, équilibrée, satisfaisante et accomplir vos plus grandes aspirations.

Que dit votre intuition, votre voix d’âme au sujet de votre potentiel à créer la vie que vous voulez vivre?

______________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________

EXERCICE DES VICTOIRES:

Parfois, lorsque nous identifions ce que nous devons changer, nous oublions de célébrer nos victoires actuelles. L’exercice des trois victoires nous aide à rester présents, nous apprécier plus  et être plus reconnaissants.

Alors, pensez aux derniers jours et notez trois victoires. Elles peuvent être grandes ou petites. Par exemple: peut-être avez –vous pris la décision de vous couchez plus tôt, ou de vous tenir loin de vos courriels  lorsque vous êtes au lit… C’est une grande victoire!

Astuce: continuez à le faire exercice régulièrement- c’est très efficace.

#1: ____________________________________________________________________________

# 2: ____________________________________________________________________________

# 3: ____________________________________________________________________________

Les 4 obstacles à votre énergie :

# 1 : LE STRESS, L’ANXIÉTÉ, LA COGITATION MENTALE

Le premier obstacle qui gruge notre énergie n’est pas surprenant, c’est le stress. Tout le monde le vit à un moment ou l’autre, mais très peu d’entre nous prennent cet état  au sérieux, ne  comprenant pas toujours l’impact du stress sur notre santé. Vivre avec le stress au quotidien vient interférer dans le jeu de nos hormones  et touche particulièrement le cortisol. Et comme vous pouvez l’imaginer, cela fait des ravages sur votre énergie et votre corps.

La bonne nouvelle est que de la même façon dont nous avons une réaction de stress, nous avons aussi une réponse à la relaxation. Utiliser cet outil puissant pour entraîner  notre corps et notre esprit  à mieux faire face au stress.

EXERCICE :

La méditation et  les exercices de respirations profondes sont des outils très puissants, il est recommandé d’ajouter cette pratique à votre routine  quotidienne. La pratique d’arts martiaux impliquant le souffle, tels le yoga, le tai-chi le qi gong, sont à prescrire dans votre routine hebdomadaire.

Vous pouvez  ajouter un simple exercice de respiration complète dans votre vie quotidiennement.  Par exemple : vous pouvez le faire quand vous vous réveillez le matin, avant une réunion, avant d’allez au lit, etc.

Trouvez une position confortable et fermez les yeux. Prenez une profonde inspiration par le nez et retenez-la. Expirez par la bouche. Encore 2 fois.  Laissez votre respiration s’installer et trouver son rythme naturel, puis ouvrez les yeux. Faites de  5 à 10 répétitions, et vous pouvez le faire aussi longtemps que vous avez besoin.

La respiration complète consiste à remplir complètement les poumons d’air, ce qui implique l’élévation du ventre, du thorax et des épaules. Ensuite, on doit vider complètement l’air des poumons à fin de libérer l’air vicié qui se trouve dans la partie la moins utilisée de nos poumons. Continuez avec des respirations longues, profondes et régulières (sur un compte de 4 on inspire et sur  6 ou 8 , on expire) , pendant 1 à 3 minutes ou faites 8 répétitions.

Maintenant, il est parfois utile de planifier nos nouvelles habitudes de vie dans notre horaire. Noter à quel moment vous ferez cet exercice au cours des sept prochains jours, est aussi une façon de s’y engager.

# 2 : LA SÉDENTARITÉ

Bouger votre corps sur une base régulière. Faire de l’exercice régulièrement et bouger tous les jours fait circuler l’énergie dans le corps, ce qui vous redonne accès à vos réserves d’énergie. Dans le cas contraire, l’énergie stagne dans le corps et il devient léthargique.

Nos cellules contiennent des organites  appelés mitochondries. Ces petites centrales sont responsables de transformer notre alimentation en carburant. La qualité et la quantité de moteurs que nos cellules contiennent, détermine la qualité et la quantité d’énergie que nous avons. C’est grâce à un mode de vie sain et surtout à l’exercice physique,  qu’un plus grand apport  d’oxygène est mené vers nos cellules afin qu’elles puissent transformer les glucides en énergie. De plus, l’exercice nous amène à suer et à extraire plus de CO2 lors de l’expiration ce qui permet de libérer les toxines.

L’idéal est de commencer un pas à la fois , selon la capacité de votre corps. Commencez par de petits changements que vous pouvez ajouter facilement à votre routine de la  journée. Par exemple : prendre les escaliers , stationner la voiture un peu plus loin, aller marcher sur l’heure du lunch, faire une classe de yoga ou cours de groupe en finissant le boulot avant prendre le chemin dur retour…  Simplement de se lever de votre bureau et de vous étirer une fois toutes les heures.  Choisissez ce qui fonctionne pour vous !

EXERCICE :

Notez 3 façons dont vous prévoyez bouger votre corps cette semaine (et puis passez à l’action!).

# 1 : __________________________________________________________________________

# 2 : _________________________________________________________________________

# 3 : __________________________________________________________________________

#  3 : IGNORER LES MESSAGES ENVOYÉS PAR VOTRE  CORPS ET VOS INTESTINS

La  santé de l’intestin est essentielle à l’énergie globale et le bien-être. Voici  5 manières simples vous permettant de prendre soins de vos intestins.

1- Mangez vos fruits et légumes ! Pensez à votre microbiote comme un jardin. On doit s’en doit s’occuper pour le faire  prospérer. Or l’engrais qui nourrit votre jardin sont les fibres des fruits et légumes. Ainsi, une alimentation à base de végétaux, qui comprend naturellement  les pros biotiques et pré biotiques naturels nécessaires au bon fonctionnement de vos intestins que ce soit pour l’absorption des nutriments que pour l’élimination des déchets.

2-La réduction de l’inflammation : trop d’aliments transformés et de sucres raffinés créent un déséquilibre dans votre intestin qui mène à l’inflammation.

3- Buvez beaucoup d’eau : Votre consommation d’eau devrait être l’équivalent  en once de votre la moitié de votre  poids en livre. C’est souvent un minimum de 1,5 L par jour d’eau que vous devez boire.

4- Mangez dans un état de calme, prenez le temps de mastiquer, car la digestion débute déjà au moment où vous prenez une bouchée, la digestion commence réellement avec les enzymes sécrétées dans votre bouche. Comme votre estomac n’a pas de dents, utilisez les vôtres pour faciliter la tâche de l’estomac. Si vous digérez bien, il y a de bonnes chances que vous puissiez absorber un maximum de nutriments or un maximum d’énergie.

5- Faites de l’exercice : Outre les avantages que nous avons cités plus haut, l’exercice amène une régularité au niveau du fonctionnement de vos intestins.

À  votre tour maintenant ! Que ferez-vous cette semaine pour la santé de vos intestins ?

1 : __________________________________________________________________________

2 : _________________________________________________________________________

3 : __________________________________________________________________________

# 4 : LA POURSUITE DE LA PERFECTION

Comme vous l’avez sans  doute déjà expérimenté dans votre vie, il n’y a rien d’agréable  ou de plaisant  au sujet de la perfection. C’est ennuyant et rigide. Dans les faits, la perfection est un mythe, une façon de vous envoyer un autre message négatif, comme quoi vous n’êtes pas assez, ou pas à la hauteur. C’est pour cette raison que lorsque l’on veut être trop stricte avec nous même, à un certain moment on se sens comme si on perdait le contrôle sur notre corps.

EXERCICES :

Alors, quelle est la chose que vous vous reprochez de ne pas faire « à la perfection »?

__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Écrivez-le et rayez-le, rayez cette pensée qui  draine votre énergie ! Vous avez des choses plus importantes à faire que de vous soucier d’être parfaite. L’équilibre et rester soi-même est beaucoup plus avantageux à tous les niveaux.

Rappelez- vous, vous êtes né pour partager vos dons avec le monde!  C’est exactement ce qui se produira lorsque vous commencerez à prendre soin de vous et que votre énergie rejaillira enfin.

Continuez de célébrer régulièrement vos victoires !

Intéressé(e) par nos programme de santé et vitalité ou programme de transformation ?  Voir aussi : Cure Vitalité par les super aliments en ligne et les programmes Santé & vitalité 21 jours 

Article connexe :Les 9 clés d’une santé optimale ;  Les principes de base pour un corps en santé  ,  La Détox facile à faire à la maison ; Prendre sa santé en main , La santé optimale une approche globale

Articles recommandés
0