4 façons d’approfondir votre pratique spirituelle (ou de vous connecter avec vos émotions et besoins) avec l’écriture

L’Écriture est un excellent moyen de puiser dans votre intuition, laisser les idées et inspirations se développer et de créer  un rituel de mise à jour de ce que l’on ressent,  désire et apprécie.  

Tenir un journal est une partie importante de ma pratique spirituelle. J’écris régulièrement dans mon journal depuis de nombreuses années. Mais même si vous n’avez pas encore de pratique régulière, ou si vous avez du mal à tenir un journal, j’ai des outils qui vous feront aimer l’écriture!

Déjà,  de passer à l’action et mettre le stylo sur le papier est un acte très puissant. Même si vous n’avez rien à dire ou  écrire, écrivez simplement ce qui vous vient en tête ou comment vous vous sentez en ce moment. Écrivez les premières choses qui vous viennent à l’esprit sans y pensé, censuré ou rationnaliser. C’est un processus qui nécessite un peu de temps et vous verrez qu’avec les jours et les semaines vous y verrez plus claire

L’écriture est une belle façon de puiser dans votre intuition, dans votre subconscient,  de laisser les idées inspirées se développer et de devenir une habitude quotidienne, pour mettre de la clarté dans vos idées, émotions, situations ou faire émerger de nouvelles idées.

Votre pratique d’écriture améliorera votre croissance personnelle, approfondira votre gratitude et renforcera votre connexion spirituelle.

 

Voici  4 façons d’attirer vos désirs grâce à l’écriture

Il existe de nombreux conseils ou façons de faire, mais je tiens à vous aider à faire passer votre pratique au niveau supérieur et à apprécier ce moment qui deviendra précieux à votre routine ! Ces quatre conseils simples et amusants vous aideront à attirer vos plus grands désirs et à augmenter votre gratitude.

 

1- Méditer avant d’écrire

Prenez un moment pour vous recueillir au fond  de vous. Il est possible de débuter votre méditation par des respirations longues et profondes pour ensuite porter votre attention au centre de votre poitrine. Restez-y, sans attentes, ni pensée, juste être là,  présent dans la région de votre cœur.

Cette méditation vous amène à vous connecter à votre essence profonde ou votre subconscient,  ceci vous aidera à faire taire le mental et laisser  émerger ce qui est prêt à venir à votre conscience, avant de commencer votre processus d‘écriture. Ainsi, votre expérience d’écriture sera plus fluide.

Si le mental s’emballe, vous n’avez qu’à les laisser passer sans vous y attacher ou entrer dans vos pensées.  Il est aussi possible de faire une demande à votre guidance avec confiance et puissance et lui demander de vous apporter du calme et ainsi calmer votre esprit afin de vous permettre de vous connecter à votre intuition.

Après la méditation, lorsque vous vous sentez calme,  prenez votre journal et écrivez pendant 10 minutes ou aussi longtemps votre stylo coule sur les pages, permettant ainsi à tout ce qui doit en sortir de sortir : émotions, idées, souvenir, désirs, dessins …

Vous pouvez terminer vos écris en vous remerciant et vous envoyant de l’amour. ‘’Merci , je t’aime, passe une merveilleuse journée’’

2- Pratiquez la gratitude et créer l’abondance dans votre vie dès le matin 

Chaque matin (avant de consulter votre courrier électronique, d’allumer la télévision, d’ouvrir Instagram, etc.), ouvrez votre journal. Écrivez trois à cinq pages sur ce que vous appréciez le plus. Cette ruée vers l’appréciation peut inclure des personnes, des choses, des situations, des rencontres, etc., et peut traiter de n’importe quel sujet. Qu’il soit subtil, sérieux ou amusant, laissez aller ce qui vient à votre esprit. Si vous ne pouvez pas remplir trois à cinq pages au début, essayez de remplir une seule page. En ressentant vraiment l’appréciation et la gratitude s’installer et couler en vous, vous remarquez que votre vibration énergétique sera augmentée. Vous vous sentirez plus calme, souriant,  léger et plus présent à ce qui est, aux signes de la vie et aux synchronicités.

Chaque fois que vous appréciez quelque chose, chaque fois que vous louangez quelque chose, chaque fois que vous vous sentez bien à propos de quelque chose, vous dites à l’Univers: «Encore plus, s’il vous plaît. »

Vous n’avez pas besoin de faire une déclaration de cette intention, si vous êtes dans un état d’appréciation et de gratitude, toutes bonnes choses viendront à vous. C’est le pouvoir de l’attraction qui se met en place.

Votre pratique d’écriture de remerciement et de gratitudes vous permettra de vous sentir bien toute la journée et d’attirer de plus en plus de choses à apprécier!

3- Écrivez avec vos guides spirituels

L’écriture est un excellent moyen de communiquer avec vos guides spirituels ou avec votre âme (ou votre subconscient). En haut de la page, écrivez: «Merci à mes guides de la plus haute vérité et de la plus grande compassion, d’écrire avec moi. Merci d’amener à ma conscience et me  révéler ce que j’ai besoin de conscientiser.»

Vous pouvez également demander à vos guides de se concentrer sur un sujet particulier. Pour cela, vous écrirez: «Merci à mes guides de la plus haute vérité et de la plus grande compassion, d’écrire avec moi. Merci de me révéler ce que j’ai besoin de savoir sur [INSÉRER LE SUJET]. ”

Vous pouvez méditer avec vos guides avant d’écrire.

Vous trouverez peut-être utile de faire une courte méditation vous synchronisant avec vos guides spirituels, avant d’écrire. Débutez votre méditation en  appelant vos guides,  prononçant une courte prière comme : «Merci, guides de la plus haute vérité et de la plus grande compassion d’amener à ma conscience,  ce dont j’ai besoin de savoir. Merci de me guider dans la bonne direction. Merci  de m’apporter tout ce dont j’ai besoin.»Ensuite, restez simplement assis tranquillement pendant 10 minutes, en prêtant attention à votre respiration et aux sensations que vous ressentez.

4- Tenir un journal avant le coucher et célébrer chaque victoire et miracle

Avant d’aller vous coucher, ouvrez votre journal et faites l’inventaire de votre journée afin de pouvoir célébrer vos victoires et miracles. Notez tous les gains que vous avez remportés ce jour-là, même s’ils semblent mineurs. Célébrez vos victoires avant de vous endormir! Remercier et s’en remettre à plus grand pour une nuit réparatrice et la merveilleuse journée que vous avez passée et qui viendra.Ceci est une pratique particulièrement impressionnante si vous avez tendance à faire de l’insomnie.

Écrire vos moments miracles ou joyeux vous aidera à vous libérer de cette tendance négative à l’anxiété et à vous concentrer sur tout ce qui va bien!

Faites de ce petit rituel,  une pratique joyeuse

Engagez-vous à toutes ou une seule de ces pratiques d’écriture et attendez-vous à des changements positifs! L’écriture est une pratique de connaissance de soi, d’évolution et créative qui est grandement utile et bienfaitrice. Vous n’avez pas à être «parfait», soyez simplement vous-même et libérez-vous des pensées ou émotions qui briment votre moment présent. Libérez- vous de la perfection et concentrez-vous sur la cohérence et la conscience de qui vous êtes.

Plus vous écrirez, plus il vous sera facile de vous connecter, vous synchroniser à la guidance universelle. Laissez la méditation et l’écriture être une partie inspirante et émouvante de votre pratique spirituelle ou routine bien-être au quotidien .

Lorsque vous vous engagez à rédiger régulièrement dans votre journal, vous pouvez être assuré que cela renforcera votre croissance spirituelle, approfondira votre appréciation  et vous aidera à attirer vos plus grands désirs et créer l’abondance dans toutes les sphères de votre vie!

Vous vous sentez appelé à poursuivre votre évolution personnel ? Voici des  programmes de transformation en ligne avec suivis en coaching possibles : programmes Santé & vitalité 21 jours 

Voici d’autres articles connexes : s’observer et modifier ce qui ne sert plus , une santé optimale , Pratique spirituelle, une routine pour se connecter à soi

 

Articles recommandés
0