In Écouter son âme

Une routine bien-être pour un cheminement intérieur

Qu’est ce qu’un pratique spirituelle ? C’est un changement de vie simple et radicale. Si vous suivez ces conseils, vous pouvez vous attendre à des changements positifs.

Le début d’une nouvelle année, ou d’un nouveau cycle telle une saison ou une pleine lune sont des moments idéaux pour créer un changement. Lors de la nouvelle année, le fait qu’il y a tellement d’énergie collective émise autour de l’adoption de nouvelles habitudes positives et à l’abandon des vieux schémas qui ne nous servent plus,  possède une influence positive sur nos engagements. C’est le moment idéal pour profiter de cet élan énergique pour créer et manifester encore plus!

Le secret pour manifester dans tous les domaines de votre vie

 Engagez-vous  sur votre chemin spirituel ou chemin intérieur. Lorsque vous vous engagez sur votre chemin spirituel ou sur votre propre évolution, vous verrez des bénéfices incroyables se manifester dans tous les domaines de votre vie.

Qu’est-ce que s’engager sur un chemin spirituel ?  C’est le désir de devenir une meilleure personne et de créer une vie meilleure pour soi, pour ses proches, pour son environnement ou sa communauté, par exemple.  C’est le désir d’être plus connecter à Soi et aux autres, c’est le désir de mieux se connaitre et de laisser aller ce qui ne sert plus

Peu importe ce que vous désirez manifester,  faites de votre pratique spirituelle, votre projet ou objectif. Lorsque vous vous engagez sur votre chemin spirituel, une multitude d’avantages se manifesteront au quotidien et dans tous les domaines de votre vie.

Si vous débutez sur votre chemin spirituel (intérieur) ou si vous avez trébuché sur votre chemin plusieurs fois, ne vous découragez pas, vous êtes exactement là où vous devez être.

Vous pouvez avoir la certitude que vous avez été guidé jusqu’à cet article pour une raison quelconque, que vous lisiez ceci en début d’année ou à tout autre moment.

Continuez votre lecture pour découvrir les choses incroyables qui se produisent lorsque vous vous engagez sur votre chemin spirituel ou sur votre développement en tant qu’Être. Vous y trouverez  également quelques outils  que vous pouvez utiliser dès maintenant pour vous sentir mieux, plus calme, motivé, serein  rapidement.

Voici 3 choses étonnantes qui se produisent lorsque vous vous engagez dans une pratique  spirituelle :

1. Vous attirez vos désirs et accomplissez au-delà de ce que vous auriez pu imaginer !

 Lorsque vous restez spirituellement connecté chaque jour, vous commencez à expérimenter le monde d’une toute nouvelle manière. L’énergie positive se déplace à travers vous et la vie est plus fluide. Vous commencez à attirer ce que vous voulez avec moins d’effort, et des solutions créatives aux problèmes vous parviennent facilement.

Tout cela se produit parce que vous passez plus de temps en alignement avec votre essence profonde, votre intuition,  avec l’énergie aimante de l’Univers,  l’énergie du cœur,  en connexion avec votre âme , ce qui vous permet d’être plus attentif et plus à l’écoute de votre intuition et des signes qui se présentent.

L’alignement à cette énergie bienveillante se fait par différentes pratiques spirituelles telles que:

La Méditation

La Prière

Des pensées positives

L’écriture (tenir un journal)

Des exercices de croissance personnelle

La  lecture inspirante et spirituelle

Une pratique qui implique l’alignement du corps, la respiration et la conscience du moment présent  tel que le Yoga, Qi Gong, Tai chi …

Tout ce qui vous aide à vous sentir connecté et inspiré, comme faire une activité créative, danser, bouger, allez dans la nature

Lorsque vous êtes consistant dans votre pratique, vous verrez des miracles se manifester dans votre vie.

 

2. Vous pouvez gérer des situations difficiles avec grâce et légèreté

Le but d’être sur un chemin spirituel (ou d’étude de Soi) n’est pas d’être parfait ou de vivre dans la lumière (versus noirceur) en tout temps. Nous sommes tous confrontés à des défis et nous sortons tous de notre alignement. Tout est une question de perceptions.

L’objectif est de prendre conscience plus rapidement lorsque nous sommes hors de notre alignement,  et retrouver le chemin de l’amour, de la compassion  et  de la bienveillance envers soi et les autres.

Vous n’avez pas à demeurer dans la négativité ou dans la peur. Vous n’avez pas non plus à nier vos sentiments. Il s’agit de faire un choix. On peut s’appuyer sur son sort ou chercher (demander) des solutions et des ressources.

Lorsque vous êtes sur un chemin de conscience, vous pouvez à tout moment lâcher prise et choisir de changer votre état par plus de paix, d’amour ou des pensées plus positives.  Lorsque vous êtes sur un chemin d’évolution spirituel (ou de conscience), vous avez accès à différentes pratiques, outils et techniques auxquels vous pouvez vous référer lorsque vous reconnaissez que vous êtes coincés dans la peur  ou désirez changer votre état d’esprit.

Plus vous êtes constants dans votre pratique, plus cela devient une seconde nature et plus il vous est possible de manifester ce que vous désirez.

Voici un outil rapide pour trouver la paix  (mantra ou autosuggestion)

À chaque instant, nous sommes  devant un choix de vie: choisir l’amour ou choisir la peur ; lâcher prise ou essayer de contrôler.

Dans les moments où vous êtes témoin de choisir la peur, l’attaque, le jugement et la séparation ou la dissociation, dites-vous simplement: «Je choisis la paix, l’amour, la lumière au lieu de cet état. Je suis amour, compassion, bienveillance et j’accepte ce qui est. ».   Si l’état persiste, répétez ce mantra jusqu’à ce que vous trouviez cet état de paix. Vous pouvez le dire tout au long de la journée et en faire votre mantra à tout moment.

Lorsque vous choisissez l’amour de quelque manière que ce soit, vous vous connectez inconsciemment à votre moi supérieur, en lui demandant de vous octroyer l’amour nécessaire et une vision plus positive pour réinterpréter la situation. Lorsque vous faites face à une situation difficile, utilisez ce principe avec encore plus de conviction.

Vous avez accès à une boîte à outils spirituels

Lorsque vous vous engagez sur votre chemin spirituel ou intérieur, vous disposez d’une boîte à outils que vous pouvez ouvrir à tout moment pour vous reconnecter à votre intuition, votre paix intérieure et vous  guider vers la lumière (plus de conscience). Cela peut arriver en quelques instants, même au beau milieu des plus grands défis de la vie.

Communauté en ligne ou physique, podcasts motivants, lectures inspirantes ou citations, méditation, cours de yoga, qi gong, tai chi, l’écriture, la créativité, se connecter à la nature, bouger , respirer profondément , sont tous utiles  pour créer un rituel quotidien pour s’aligner d’avantage à soi à l’amour et la lumière.

C’est le pouvoir d’une pratique quotidienne. Au lieu de commencer votre journée avec la peur, le stress ou l’anxiété , vous choisissez de vous sentir positif et radieux dès le matin. Imaginez que vous commencez chaque journée avec ce sentiment de légèreté ou tout est possible!

Si vous vous réveillez souvent nerveux ou inquiet au petit matin, consacrez-vous à une pratique matinale. Se centrer et se sentir en alignement dès le début de la journée changeront votre journée et votre vie de façon majeure. Prenez quelques minutes pour méditer, respirer et réciter un mantra ou encore,  écoutez un podcast/ baldo  ou un livre audio de nature inspirante est une excellente façon de débuter la journée,  car vous pouvez le faire pendant que vous vous préparez, en vous rendant au travail, etc.

Débutez votre journée en faisant briller votre lumière en premier et préparerez-vous voir d’autres lumières briller autour de vous.

3. Vous vous sentez guidés et soutenus

Lorsque vous vous engagez dans une pratique spirituelle, vous n’êtes jamais seul. À tout moment, vous pouvez faire appel à une puissance supérieure à vous-même (guides, anges, divin) . La méditation est l’un des moyens les plus puissants de puiser dans cette guidance intuitive et divine.

Si vous avez eu des difficultés avec la méditation dans le passé, alors vous adorerez les méditations guidées que je partages. Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre à l’aise et d’appuyer sur play. Il existe toutes sortes de méditations guidées, y compris des visualisations, des pratiques de Kundalini, il suffit d’expérimenter.

La prière pour demander conseils ou guidance

La prière est un autre moyen de solliciter des conseils. Voici une prière que vous pouvez utiliser à tout moment pour vous connecter à plus grand et demander de l’aide.

«Aujourd’hui, je renonce à mes objectifs et à mes plans afin de laisser le grand plan me guider.  Je lâche prise et reste à l’écoute de mon intuition et des signes envoyés sur mon chemin comme guidance divine. Je sais qu’il existe un plan bien supérieur au mien. Je sais que là où il y avait des manques ou  des limitations, il y a maintenant des solutions et des idées créatives. Je me retire et laisse l’amour me montrer le chemin. Que ta volonté soit faite.»

La puissance de la communauté

Rester fidèle à votre chemin spirituel ou d’évolution est plus facile et plus amusant lorsque vous avez une communauté bienveillante. Je sais que cela peut être un peu solitaire si vos amis et les membres de votre famille ne sont pas aussi sur un chemin spirituel. C’est la raison pour laquelle je cherche à trouver des amis spirituels ou à me lier à communauté lumineuse en faisant des formations sur le développement de Soi, des retraites sur des sujets qui m’interpellent.

L’une des raisons pour lesquelles j’ai créé Un Monde Organique est pour que les gens  puissent se réunir à travers cette communauté afin trouver du soutien le long de leur chemin. La page Facebook, instagram et le blogue  sont des lieux des plus vibrants!  Chaque fois que vous voulez vous sentir soutenu ou motivé, c’est le lieu idéal pour y trouver un bouquet d’amour .

Lorsque vous vous engagez sur votre voie (spirituelle), tout le reste se déroule sans effort

Notre pratique spirituelle ou routine bien-être d’alignement  est le fondement de tout ce que nous faisons, c’est ce qui nous connecte à notre essence, notre intuition, notre mission en tant qu’être humaine et notre mission de vie.

Lorsque nous nous engageons sur notre chemin intérieur , la vie devient plus facile, plus joyeuse et plus amusante.

Nous attirons plus facilement ce que nous voulons, car nous avons une  pratique quotidienne et dévouée qui nous aide à rester connectée afin que nous puissions être guidés. Il nous suffit simplement de rester à l’écoute et observer les signes.

Nous gérons les situations difficiles avec grâce, car nous disposons d’outils qui nous permettent de  revenir rapidement à l’amour, nous devenons témoin de nos réactions et il devient facile de les modifier.

Nous avons accès à des solutions créatives aux problèmes  et avons confiance que tout ira pour le mieux, que nous sommes toujours soutenus malgré les tempêtes.

Quels que soient vos objectifs, vos aspirations ou vos rêves, vous engager sur le chemin de l’éveil et de l’évolution de soi  vous aide dans tous les domaines de votre vie.

Rester spirituellement connecté chaque jour peut être facile

Je sais qu’il peut être difficile de s’engager dans une routine bien-être et d’y être dédié et constant. Pendant des années, j’ai souhaité avoir un endroit où accéder à des méditations, des conférences. Je voulais une communauté de faiseurs de lumière vers qui me tourner à tout moment.

C’est à  travers le yoga,  des ateliers de développement personnel, des podcasts et conférences que j’ai trouvés. Je sais  que je ne suis pas seule à avoir ce désir et ce besoin, alors j’ai créé Un Monde Organique  pour faciliter le contact spirituel et plus de bien-être.  L’abonnement à la page Facebook et à l’infolettre vous permettra d’obtenir des outils pour rester connecté. Vous y trouverez des citations, des idées de lectures, des méditations guidées,  des mantras, des pratiques de yoga,  des façons de prendre soin de votre corps physique,  mental et énergétique.

Comment manifestez vos rêves ? 

Fixez-vous des objectifs, voyez grand et passez à l’action !

Le plus important est d’y croire. Si vous y croyez, il vous est facile de visualiser ce que vous désirez manifester.

Inscrivez vos plus grands rêves là où vous le verrez tous les jours et plusieurs fois par jour, cela renforcera votre foi, votre confiance  en votre capacité à manifester!

Ajoutez ce mantra de manifestation à votre pratique quotidienne . Mantra de manifestation : «Je crois en mon pouvoir de manifestation.  Mes vœux se réalisent. J’attire l’abondance sous toutes ses formes. »

Et vous , avez-vous des méthodes efficaces pour vous réaligner?  Comment manifestez-vous dans le monde? Faites-nous en profiter en partageant vos commentaires!

Merci de contribuer à votre façon  au  mieux-être collectif !

Vous vous sentez appelé à poursuivre votre évolution personnel ? Voici des  programmes de transformation en ligne avec suivis en coaching possibles : programmes Santé & vitalité 21 jours 

Voici d’autres articles connexes : s’observer et modifier ce qui ne sert plus , une santé optimale , attirer l’abondance par la gratitude 

0

Start typing and press Enter to search