Où trouvez-vous la motivation de passer à l’action, d’atteindre vos objectifs ?

LA PUISSANCE D’UN ÉTAT D’ESPRIT POSITIF

À quand remonte la dernière fois que vous avez souri, non pas parce que vous aviez l’envie, mais juste  pour le plaisir de sourire ? Vous le feriez probablement  plus souvent si vous saviez que juste le fait de  sourire vous rend plus heureux. C’est prouvé et utilisé dans divers types de thérapie. Prenez cet exemple, si vous faites toutes les expressions faciales qui remontent naturellement lorsque vous êtes excités, exaltés et ravis, même si vous ne ressentez  pas réellement ces émotions, vous verrez une amélioration immédiate de votre humeur. En quoi est-ce important en ce qui à trait à la motivation?  Comme vous avez déjà le talent brut et les compétences pour atteindre vos buts, c’est lorsqu’il s’agit de se sentir motivé pour  accomplir vos buts, l’humeur joue le rôle le plus important.

Prenez un moment pour sourire à vous-même en ce moment. Pourquoi quelque chose d’aussi simple qu’un sourire a autant de pouvoir sur votre motivation ?

Notre esprit interprète les événements dont nous faisons l’expérience à travers le contexte dans lequel nous l’avons vécu, ce qui signifie qu’une expérience positive ou négative est simplement déterminée par notre humeur et état d’esprit du moment. L’émotion et l’état d’esprit dans lequel nous étions lors d’événements vécus,  compte plus que les expériences elles-mêmes, c’est ce qui restera imprimé  en notre mémoire et c’est ce qui conditionne notre volonté à revivre cette expérience ou non.

EXAMINER VOTRE HUMEUR, VOTRE ÉTAT D’ESPRIT

Un état d’esprit positif peut être ce qui vous motive dans la vie, et un état d’esprit négatif peut être ce qui vous retient.

L’humeur est affectée de deux choses différentes, votre physiologie et votre énergie. Comment l’humeur peut-elle être influencée par la physiologie? Prenez le temps d’examiner les signes et les vibrations que dégage une personne motivée.  Ces personnes sont souvent passionnées, sourient, rient facilement,  elles brillent par leur optimisme et leur bonne humeur. Ils ont souvent une meilleure posture et un langage corporel plus accessible que ceux qui ne sont pas aussi motivés. C’est vrai que certains objectifs et expériences provoquent ces réactions, mais ce n’est que la moitié de la vérité. Être heureux, ouvert au changement et optimiste fonctionne également dans l’autre sens, ce qui vous prédispose à évaluer de manière positive la tâche à accomplir, votre vie et ce que l’avenir apportera si vous atteignez vos objectifs. Cela peut vous aider à vous motiver et à découvrir ce qui vous motive.

ÉVALUER VOTRE NIVEAU D’ÉNERGIE

L’humeur est aussi influencée par votre niveau d’énergie. Il est donc important de bien manger, faire de l’exercice régulièrement et de prendre soin de vous-même. Comment pouvons-nous nous attendre à ce que notre esprit et notre corps soient motivés à faire face à nos responsabilités et ambitions lorsque nous sommes épuisés et les privés de nutriments.  Lorsque vous prenez l’engagement de maintenir votre niveau d’énergie par des moyens naturels, comme par une saine alimentation et l’exercice, vous constaterez que votre état d’esprit s’améliorera également avec le temps.

Vous avez atteint un bon niveau d’énergie, alors, maintenant il faut non seulement le conserver, mais toujours le faire augmenter.

Bien traiter votre corps et votre esprit par le biais de l’exercice et d’un régime alimentaire joue un rôle important dans la détermination de la motivation. Il y a aussi d’autres facteurs, comme de s’assurer de bien respirer. Vous seriez surpris de voir à quel point votre énergie dépend de la respiration et du temps consacré à la méditation du matin. Votre énergie dépend entre autres, à la façon dont vous respirez, vos cellules ont besoin d’oxygène et de glucide pour créer de l’énergie, vous comprendrez donc que la qualité de votre respiration est directement reliée à votre énergie. La respiration est une façon de calmer l’esprit et de vous mener vers la méditation. Ce temps précieux que vous pouvez ajouter à votre rituel du matin est un gage de succès quant à votre motivation et atteinte de vos objectifs.

C’est un moment que vous vous accorder pour réfléchir et planifier cette journée qui débute, la méditation matinale profite du calme mental établi au cours de votre nuit de sommeil et donc un accès plus direct à l’intuition et au subconscient. Prendre 15 minutes (ou plus) à chaque matin,  vous permet de gagner du temps,  puisque c’est à ce moment où vous recevez l’information nécessaire sur les actions à poser à l’atteinte de vos buts, c’est ce qui vous guidera à  poser les actions justes à l’atteinte de vos objectifs.

Si vous voulez vraiment retrouver cette passion, cette motivation de réussir non seulement professionnellement, mais dans tous les aspects de votre vie, je vous propose de relever le défi de 21 jours Énergie et Vitalité  (ou la cure de vitalité par les supers aliments) conçue de manière globale à l’amélioration de votre humeur et de votre énergie de conquérant, jour après jour. Référez-vous aussi aux articles connexes cités au bas de cet article.

Si vous voulez être motivé, vous devez commencer par penser que vous êtes déjà motivé. N’oubliez pas les émotions que vous ressentez lorsque vous êtes passionné par quelque chose et rappelez-vous cet état lorsque vous abordez de nouveaux projets et objectifs. Remémorez-vous les émotions que vous ressentez lorsque vous êtes passionné par quelque chose et que vous êtes supporté par cette énergie et la motivation d’attaquer de nouveaux projets et objectifs. Évidemment, l’énergie viendra aussi si vous prenez soin de votre corps, de votre santé. Gardez un bon équilibre entre l’action et le repos, assurez-vous d’avoir un sommeil réparateur, faites de l’activité physique,  mangez les bons aliments, et n’oubliez pas de respirer. Maintenant, vous êtes prêt à transformer vos expériences en nouvelles  croyances et vos croyances en  convictions.

LES TROIS NIVEAUX DE CROYANCES

Les croyances ont le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire. Les êtres humains ont l’incroyable capacité de transformer n’importe quelle expérience de vie en désastre ou en victoire.

Nos croyances ont différents niveaux d’intensité émotionnelle et ont le pouvoir de changer nos comportements. Nous pouvons identifier au moins trois catégories de croyances, en fonction de leur capacité à influencer l’action en vous. La compréhension de chacune des trois catégories vous permettra de créer des changements positifs et sains dans votre vie,  immédiatement.

Les opinions sont quelque chose dont nous sommes relativement sûrs, mais la certitude n’est que temporaire et peut être modifiée facilement. Par exemple, vous pouvez penser que le chef du service de comptabilité de votre entreprise est un abruti, mais votre opinion peut changer rapidement lorsque vous voyez avec quelle efficacité il gère son personnel.

Une croyance, en revanche, se forme lorsque vous développez une base de référence beaucoup plus large, souvent associée à des émotions fortes et basées sur l’expérience. Les croyances peuvent créer un tel degré de certitude qu’elles empêchent les gens de s’ouvrir à de nouvelles idées. Par exemple, certaines personnes croient que l’argent est synonyme de succès. D’autres personnes peuvent avoir une croyance différente, mais tout aussi encrée, de ce qu’est le succès.

Une conviction éclipse toutefois une croyance, principalement en raison de l’intensité émotionnelle qu’une personne associe à l’idée. Une personne qui détient une conviction se sent tellement certaine de détenir la vérité qu’elle résistera complètement aux nouveaux intrants ou nouvelles idées, souvent jusqu’à l’obsession. Une des meilleures choses que vous puissiez faire pour maîtriser n’importe quel domaine de votre vie est d’élever une croyance au niveau de la conviction. Les convictions sont au cœur de ce qui nous motive dans la vie.

La conviction, en raison de la passion qu’elle inspire en nous, a le pouvoir de nous pousser à agir et  passer  à travers toutes sortes d’obstacles. Par exemple, avoir la conviction qu’il est important de garder un poids stable et de ne jamais vous laisser prendre de surcharge pondérale, vous mènera à adopter un mode de vie sain et de garder une  constance dans vos choix santés, vous redonnant le pouvoir de retirer davantage de plaisirs et satisfaction dans votre vie. La conviction que vous avez de vous-même d’êtes une personne intelligente,  débrouillarde et remplie de ressources, peut vous aider à traverser des moments difficiles sans séquelles, par exemple.

   EXERCICES

Maintenant, comment pouvez-vous créer une conviction qui vous aidera à faire un changement positif dans votre vie?

  1. Identifiez la croyance de base que vous souhaitez élever ou transformer en conviction.
  2. Renforcez votre conviction en ajoutant des références puissantes. Pour créer une conviction autour d’une bonne hygiène de vie, vous pouvez vous renseigner sur les conséquences médicales d’une prise de poids. Ensuite, parlez à des personnes qui ont eu une perte de poids significative sans le regagner par la suite. Plus vous développerez de références, plus votre conviction sera forte.
  3. Ensuite, trouvez un événement déclencheur, ou créez-en un. Vous devez augmenter l’intensité émotionnelle de la croyance. Si vous essayez d’arrêter de fumer, vous pourriez visiter l’aile des soins intensifs d’un hôpital pour constater les effets directs de l’emphysème.
  4. Enfin, agissez. Chaque action que vous entreprenez renforce votre engagement et élève le niveau d’intensité émotionnelle et de votre conviction.

Quel changement allez-vous créer aujourd’hui pour élever l’une de vos croyances avec conviction?

Choisissez-en une et créez un plan d’action, utilisez  les quatre étapes ci-dessus pour influencer ce qui vous motive. N’oubliez pas de mettre des dates sur votre plan pour continuer à avancer et de célébrer vos petites victoires.

CONSEILS RAPIDES POUR VOUS MOTIVER DÈS MAINTENANT

Parfois, vous visez un objectif à long terme, mais vous avez besoin de motivation dans l’instant. Alors que vous considérez ce qui vous motive en ce moment,  restez autonome pour réussir avec ces quelques conseils de motivation rapides.

Transformez   »je devrais »  en »il faut » (il est impératif) . Si vous ne faites pas de votre objectif une priorité, cela ne se fera pas.

Fixez des objectifs spécifiques. Si vous souhaitez écrire un livre, définissez un objectif concret, tel que «Je veux écrire 200 pages». Ne perdez pas de vue le suivi d’objectifs non définis. En définissant des mesures métriques de quantité, de temps,  vous pouvez mieux évaluer vos progrès et obtenir les retours positifs dont vous avez besoin pour vous sentir motivés à continuer. Lorsque vous atteignez vos objectifs, célébrez! Le bonheur et l’optimisme engendrent la productivité. Plus vous réussissez, plus vous vous sentez bien et plus vous pouvez progresser.

Répartissez vos tâches en objectifs réalisables et faciles à mettre en action. De cette façon, vous résistez au sentiment d’être submergé, mais surtout, vous attachez une importance émotionnelle à vos objectifs.

Engagez-vous. Lorsque vous atteignez un objectif faisant partie de votre plan d’action, récompensez-vous avec quelque chose de significatif – c’est important. Vous ne vous sentez toujours pas motivé? Essayez un dispositif de pénalisation: pénalisez-vous financièrement si vous n’effectuez pas votre tâche. Que vous donniez de l’argent à une œuvre de charité, à vos enfants ou à un ami, cet argent sera donné pour une bonne cause.

Inspirez-vous en considérant ce qui vous motive dans la vie. Chaque jour, des gens ordinaires font des choses extraordinaires. Lisez des histoires de réussite, des livres, des blogues et des citations inspirantes pour que votre feu de votre motivation reste ardant. Dites-vous que si les personnes que vous admirez peuvent atteindre leurs objectifs, vous le pouvez aussi.

Rechargez vos batteries avec une respiration profonde. Libérez les toxines et inondez vos cellules d’oxygène en respirant profondément, en allant faire de l’exercice cardio-vasculaire. Garder un équilibre de vie sain entre le repos, le jeu et le travail. Assurez-vous d’avoir la quantité de sommeil dont vous avez besoin pour travailler à votre niveau maximal.

Obtenez des conseils en coaching. Il est parfois difficile d’obtenir une perspective neutre sur vos objectifs, vos progrès, vos forces et vos faiblesses. Un coach axé sur les résultats peut vous donner les retours et la motivation dont vous avez besoin et qui vous manquent peut-être maintenant.

Connectez votre état d’esprit et vos objectifs physiologiques pour de meilleurs résultats. La raison pour laquelle tant de gens ont du mal à atteindre leurs objectifs est la même raison pour laquelle ils luttent contre le mécontentement et le sentiment de vide.  Faites le lien entre vos émotions et votre physiologie pour  atteindre le niveau de clarté qui vous aidera à rester plus heureux et en meilleure santé pour la vie.

Le courage n’est pas l’absence de peur, mais le courage de la vaincre.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer car l’action est la première marche vers le succès.

Intéressé(e) par nos programme de santé et vitalité ou programme de transformation ?  Voir aussi : Cure Vitalité par les super aliments en ligne et les programmes Santé & vitalité 21 jours 

Article connexe :Les 9 clés d’une santé optimale ;  Les principes de base pour un corps en santé  ,  La Détox facile à faire à la maison ; Prendre sa santé en main , La santé optimale une approche globale

Articles recommandés
0