Comment se fixer des objectifs et les atteindre?

Où trouvez-vous la motivation de passer à l’action, d’atteindre vos objectifs ?

Déterminer ses objectifs afin de s’engager dans une transformation et reprendre le plein pouvoir sur sa santé et sa vie.

La loi du karma dit que nous sommes responsables de nos actes, c’est-à-dire que chaque acte engendre une conséquence. Une fois cette notion bien intégrée, une prise de possession de son pouvoir personnel et une mise en action des étapes de changements s’imposent.  La capacité  de se mettre en action est égale au pouvoir de manifester. Pour atteindre un objectif, il faut être clair sur ce que l’on désire dès le départ et ensuite s’engager,  être dévoué à atteindre cet objectif et finalement passer à l’action de façon massive.

Il est important que vous vous engagiez dans votre projet avec une vision claire de ce que vous désirez obtenir comme résultats.  C’est une façon de concentrer votre attention sur ce qui est important pour vous afin d’obtenir le meilleur de cette expérience. Cela vous permet  de renforcer votre détermination et ainsi répondre à tous les défis qui se présenteront avec force, amour et engagement.  Prenez  par exemple un désir d’apporter des changements de votre alimentation et mode de vie. Voici quelques questions qui vous aideront à définir clairement votre objectif.

  • Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir suivre ce programme en ce moment ?
  • Quels objectifs avez-vous pour vous-même?
  • Y a-t-il une habitude alimentaire à briser (sucre, sel, produits laitiers, café, alcool …)?
  • Désirez-vous modifier votre alimentation ?
  • Désirez-vous apporter des changements à votre mode de vie ?
  • Aimeriez-vous intégrer une nouvelle routine de bien-être?
  • Voulez-vous gagner en vitalité pour matérialiser un projet ou rêve qui vous tient à cœur?

Désirer simplement perdre du poids pour entrer dans vos jeans n’est souvent pas la meilleure stratégie en termes de motivation nécessaire pour accomplir un objectif de remise en forme. Questionnez-vous sur le réel objectif, sur le réel problème sous-jacent, le comportement qui ne vous sert plus, ce que vous désirez obtenir réellement au-delà de cette paire de jeans.

Peut-être que votre objectif est relatif à votre relation aux autres, par exemple, être en forme pour avoir de l’énergie et jouer plus avec mes enfants ou  afin de passer du temps de qualité avec mes proches les soirs de semaine.  Peut être que vous avez de petites habitudes que vous aimeriez apporter à votre quotidien comme, poser une bonne action, un service rendu ou faire un compliment par jour à quelqu’un, générez plus d’amour, d’acceptation et moins de jugements, ou peut-être ajoutez une action de plus dans votre journée, une chose à accomplir que vous désirez faire depuis longtemps qui vous demande de sortir de votre zone de confort.

Finalement les petits désirs comme les grands rêves, devrait débuter de la même façon, soit en établissant vos objectifs. Voici un guide pratique qui vous aidera à déterminer vos objectifs de manière à obtenir les résultats escomptés.

Tout d’abord, il est important que votre objectif soit clairement défini, spécifique et précis, mesurable en termes de résultats qualitatifs ou quantitatifs, ambitieux pour qu’il représente un défi et qu’il soit motivant, réaliste et réalisable, défini dans le temps avec une date butoir et même des dates intermédiaires afin de faire de bons suivis.

Ensuite, on dit que le changement peut s’installer sur une période de 21 jours, mais tout d’abord il faut savoir clairement ce que nous désirons modifier, pour être ensuite prêt à prendre les actions justes pour l’atteinte de notre objectif.

  1. Définir mes objectifs et les raisons qui me poussent à identifier ceux-ci. Un objectif doit être concret, spécifique et mesurable, nous devons d’en connaitre  la  raison profonde.  Quel sera le résultat final? Qu’est ce que je désire vraiment? Prendre une décision et être clair sur ce que l’on désire. Le degré de clarté est proportionnel au  pouvoir de réalisation.
  2. Trouver mes alliés et mes blocages. Quelle est la cause profonde, l’émotion qui me pousse à choisir cet objectif? Quelles sont les excuses qui m’empêchent d’accomplir mon objectif et qui drainent mon pouvoir? Éliminer les excuses et être conscients de nos paroles et pensées à l’égard de ce que l’on désire (Je ne peux pas? Je ne veux pas? Ai-je peur? Est-ce pour les bonnes raisons? En quoi est-ce si important?) Si c’est important pour moi, je vais faire tout en mon pouvoir pour l’accomplir.
  3. Quels sont les impacts à plus grande échelle, sur le monde, les autres, sur moi? Quel sera le résultat final global ? Y a-t-il des impacts  positifs ou négatifs sur les autres ou mon environnement ? Je dois prendre l’entière responsabilité de ce qui arrive dans ma vie, garder en tête que je suis responsable à 100%  de mes choix, de mon attitude face à la vie. Entièrement responsable du résultat et de mes réactions. Où en suis-je maintenant en rapport avec ce que je désire?
  4. Prendre action, faire un plan d’action incluant de petits changements tous les jours. Définir quelle sera la première étape, sortir de sa zone de confort et se mettre en mouvement. Comment dois-je me réajuster pour la suite, m’engager pleinement à atteindre mon objectif et poser toutes les actions nécessaires.
  5. Célébrer nos victoires en cours de route , se féliciter et aller vers ce qui nous donne de la joie à chaque petite victoire.

Vous êtes constamment dans la  création de votre vie par vos pensées, vos actions, votre comportement. Il est important de s’engager et s’aligner complètement à ce que l’on désire manifester,  d’avoir la foi et d’y croire.

Gardez toujours la vision de votre réussite, affichez la en image ou en  phrases  à un endroit où vous la verrez tous les jours et plusieurs fois par jours.

Dans votre agenda au début de chaque journée, écrivez votre objectif et les actions à poser dans la journée pour sa réalisation.

Finalement, en notant dans votre journal, avant d’aller au lit, où vous en êtes en rapport à vos objectifs, vous serez beaucoup plus conscients de vos actions le jour suivant. Cette technique est très efficace pour modifier un comportement et créer de nouvelles habitudes.

Qui change son corps change sa conscience. Qui change sa conscience change le monde. Pour ‘’changer’’ le monde, il faut commencer par soi-même ! ‘’Devenir et être le changement que l’on désire voir dans le monde ‘’, nous disait Gandhi.

Sachant qu’un corps vibrant d’énergie porte une pensée claire et saine, des actions plus justes et efficaces seront posées par un être en parfaite santé. Ainsi l’inspiration et la volonté propulsent vos actions quotidiennes afin de vous créer une vie extraordinaire.

Vous avez des rêves, des objectifs de vie que vous désirez matérialiser, tout est possible lorsque nous avons la santé, l’énergie et la vitalité.

Le courage n’est pas l’absence de peur, mais le courage de la vaincre.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer car l’action est la première marche vers le succès.

Bon Succès !

Obtenez des séances en coaching. Il est parfois difficile d’obtenir une perspective neutre sur vos objectifs, vos progrès, vos forces et vos faiblesses. Un coach axé sur les résultats peut vous donner les retours et la motivation dont vous avez besoin et qui vous manquent peut-être maintenant. Contactez-moi en cliquant ici 

Intéressé(e) par nos programme de santé et vitalité ou programme de transformation ?  Voir aussi : Cure Vitalité par les super aliments en ligne et les programmes Santé & vitalité 21 jours 

Article connexe :Les 9 clés d’une santé optimale ;  Les principes de base pour un corps en santé  ,  La Détox facile à faire à la maison ; Prendre sa santé en main , La santé optimale une approche globale

Articles recommandés
0