Parler à partir de son futur soi

J’ai une question pour vous. Quelle part de votre temps passez vous à parler de votre avenir ?

Ce matin, je tenais un journal, comme je le fais presque tous les matins. Et je faisais spécifiquement un journal du futur. Et j’ai réalisé que, si je devais examiner la part de mon énergie mentale consacrée à mon passé, mon présent et mon futur, je dirais que la plupart de mes pensées, la plupart de mon temps est consacré à mon futur tout en appréciant mon présent.

Mais ça n’a pas toujours été, et je suis certaine que beaucoup d’entre vous pensent à leur avenir d’une manière qui vous terrifie et vous effraie. Et je sais ce que c’est.  Combien de fois ai-je créer les pires scénarios dans ma tête.

Je ne le fais plus aussi souvent parce que j’ai réalisé que c’est contre-productif . Ça ne vous protège pas. Ça ne rend pas votre avenir meilleur. Au contraire, cela vous maintient dans un état de combat ou de fuite où il est presque impossible de se montrer et d’être la personne qui peut créer l’avenir que vous voulez.

Et donc, aujourd’hui , je veux simplement vous présenter ce concept, afin que vous puissiez commencer à le mettre en pratique dans votre vie.

L’une des choses que j’ai remarquées, c’est que plus je suis audacieuse en m’engageant et en parlant de mon avenir, meilleurs sont les résultats que je crée.

J’ai remarqué en observant les personnes qui ont réussi dans la création de leur rêve, que c’est l’une des choses qu’elles font. Ils ne vous disent pas, “J’espère que ça va marcher. Je pense qu’on peut le faire.” Ils ont plutôt ce genre de discours : “Voici ce que nous faisons. Voilà ce à quoi on s’engage. C’est là qu’on va.” Et leur engagement et l’énergie de leur audace est ce qui motive leurs actions audacieuses, qui les supporte à créer des résultats audacieux.

Lorsque les gens parlent, je fais attention à leur langage. Je fais attention à ce qu’ils disent. Et rien qu’en faisant cela, je peux vous en dire beaucoup sur ce à quoi leur avenir va ressembler.

Je prête attention au langage de mes clientes , et je remarque que certains d’entre elles,  au départ, passent beaucoup de temps à parler de leur passé et de leur présent à travers un filtre qui ne leur serve pas.

“Construisez des châteaux. Ne creusez pas de tombes”. Et beaucoup d’entre nous creusent leur propre tombe avec les mots que nous utilisons. Nous ne construisons pas des châteaux pour notre avenir. Au lieu de cela, soit nous parlons d’une manière telle que nous ne faisons que recréer ce qui est, soit nous nous construisons littéralement des tombes, nous creusons des tombes.

Nous disons à quel point notre santé est mauvaise. Nous parlons du fait que nous ne sommes pas assez nombreux. Nous parlons de toutes les choses que nous ne voulons pas, et c’est là que nous envoyons notre énergie. Votre énergie circule là où va votre attention. Et votre énergie a un impact sur la façon dont vous vous présentez et sur les actions que vous entreprenez.

Les mots que vous prononcez sont importants. Et je passe beaucoup de temps à parler de mon avenir et à parler depuis mon avenir. J’aime aller dans mon futur et penser à cette version de moi, et ce qu’elle dit en ce moment ? Quels mots utilise-t-elle ? Quelles histoires raconte-t-elle ?

Les mots que vous prononcez sont importants. Parlez-vous depuis votre passé ou depuis votre avenir ?

Lorsque j’enseigne ce concept, j’obtiens des réactions négatives. Et les réactions ressemblent à ceci : “Comment puis-je parler de quelque chose qui n’est pas encore arrivé ? Je ne sais pas si cela va se produire.” Et donc, quand vous pensez de cette façon, vous parlez continuellement d’où vous êtes et d’où vous avez été, et vous continuez à recréer cela.

Je parle toujours de mon avenir. En fait, j’ai fait une promesse audacieuse dans mon groupe d’affaires à propos du dernier lancement que j’ai fait. Et devinez quoi ? Nous avons atteint cet objectif. Pourquoi ? Parce que je l’ai faite avec une telle conviction.

Et je vais profondément dans cette pratique. Je ne me contente pas de le dire, je le visualise. Je visualise toutes les femmes dont la vie va être impactée par ce travail. Je visualise les histoires à succès  que nous allons recevoir. Je pense aux messages que je reçois et recevrai me disant comment ce travail change leur vie.

La première étape, c’est mon engagement dans ce que je désire manifester . Puis je le dis, je le ressens et je m’y consacre entièrement. Et dans ce processus, je le deviens avant même que ça n’arrive.

“La foi sait que ça s’est déjà produit, et agit en conséquence.” Et c’est quelque chose que nous pouvons nous entraîner à faire. Mais pour cela, il faut d’abord savoir : “Quel est le futur que je désire ?” Je peux le créer comme je le veux. Je peux littéralement l’inventer dans ma tête et ensuite il s’agit de parler à partir de cet endroit et de laisser vos mots vous changer. Parce que c’est ce qui se passe.

Votre discours transforme l’image que vous avez de vous-même, car l’image que vous avez de vous-même n’est qu’un ensemble d’histoires et de pensées que vous avez sur vous-même. C’est la façon dont vous vous voyez. Et vous travaillerez toujours pour prouver que vous êtes vrai.

Ainsi, lorsque vous parlez du passé et du présent, vous façonnez votre identité. Et votre comportement sera le résultat de votre identité, de la façon dont vous vous voyez, dont vous pensez à vous.

Nous travaillons toujours inconsciemment pour être cohérents. Nous voulons que nos mots, nos comportements, notre langage et nos sentiments soient cohérents les uns avec les autres. Donc, quand vous commencez à parler à partir de votre avenir, cela va demander une version différente de vous. Il va exiger de nouveaux comportements. Il va exiger de nouveaux états d’être.

Et si vous faites cela encore et encore, jour après jour, non seulement vous serez capable de créer votre avenir de manière ciblée, mais cela vous changera. Laissez-moi vous donner un exemple pratique de comment cela fonctionne.

Vous décidez de courir un marathon et vous l’annoncez à tout le monde. À ce moment votre cerveau se dit : “elle vient de s’engager devant tout le monde, nous ne pouvons plus reculer. ”

Donc, en vous exprimant depuis votre avenir, à propos de quelque chose que vous allez faire dans un an, cela exigeait que vous changiez votre identité en coureuse. Le fait de faire cette promesse à propos de votre futur, est un pas dans la direction du changement et de la transformation, autant au niveau de vos pensées, que de vos comportements. Vous commencez à vous entraîner, à courir régulièrement, à vous mieux alimenter, …

Et puis, le jour vient où vous courrez votre marathon. Mais comme vous l’aviez déjà fait naître, vous agissez comme si vous n’aviez  pas le choix.

Et si vous regardez votre vie, vous le faites déjà, en quelque sorte. Vous pouvez dire, “Hey, je vais partir en vacances le mois prochain.” Vous parlez depuis votre futur. Et cette déclaration, cette promesse que vous vous faites à vous-même, exige que vous agissiez et pensiez  d’une certaine manière. Il faut que vous planifiez, il faut que vous la réalisiez.

Si vous dites à vos enfants : “Je viendrai vous chercher cet après-midi”, on pourrait facilement dire qu’on ne sait pas si cela va se produire. Mais cela exige que vous viviez dans cette identité. Vous voulez être une mère ou un père qui va chercher son enfant à l’école, et donc vous le faites.

Nous jouons simplement le même jeu à un niveau beaucoup plus élevé. L’autre chose qui se produit lorsque vous parlez de votre avenir, c’est que vous demandez à la partie de votre cerveau qui filtre toutes les données qui nous parviennent en permanence – vous lui demandez de filtrer tout cela pour trouver des correspondances avec les mots que vous utilisez.

Disons, par exemple, que vous voulez parler du futur : “Je suis une femme qui gagne un million de dollars par an”. Et vous le dites avec engagement et conviction. Vous ne savez pas comment cela va se passer, et vous n’avez pas besoin de savoir comment. Mais vous êtes confiante et engagée.

Et tu te le répètes jour après jour, et tout d’un coup, tu vas commencer à remarquer des choses autour de toi. Peut-être qu’une certaine personne se présente, peut-être qu’une information vous tombe dessus, peut-être qu’une idée sort de nulle part parce que vous avez programmé votre cerveau à chercher.

Beaucoup d’entre vous ont programmé leur cerveau pour chercher des réponses qui ne vous servent pas parce que vous parlez de votre passé et de votre présent. “Je suis en surpoids, je suis débordé, je n’ai pas assez de …, je ne suis pas assez bien…, pourquoi les choses ne marchent jamais pour moi, je ne termine jamais les choses, pourquoi ça ne marche pas pour moi ?” Votre cerveau trouve alors toutes les preuves de ces affirmations.

Mais quand vous commencez à parler volontairement de votre futur, vous demandez à votre cerveau d’être votre allié. Et votre cerveau va toujours chercher ce que vous lui demandez de chercher. Si vous demandez à votre cerveau toutes les raisons pour lesquelles votre vie n’est pas bonne, il vous dira toutes les raisons.

Vous pouvez également demander à votre cerveau, comment ma vie est incroyable en ce moment ? Et votre cerveau vous répondra, eh bien, vous vous êtes levé ce matin, vous pouvez marcher, vous êtes en bonne santé, vous avez de beaux enfants, vous avez un travail, vous avez une maison. Vous voyez comment cela fonctionne ?

Et donc quand vous commencez à parler depuis votre futur, vous serez capable d’accéder à des opportunités, des possibilités, des idées, des personnes qui ont toujours été autour de vous. Ils ont toujours été là. Mais vous n’étiez pas aligné avec eux. Vous n’étiez pas compatible avec eux à cause des mots que vous utilisiez dans votre tête et à haute voix.

Alors imaginez, au lieu de vous promener et de penser à vos relations passées et à la façon dont elles n’ont pas fonctionné, et maintenant vous vous dites, “Il n’y a plus d’hommes bien dans le monde, je ne peux même pas avoir un seul bon rendez-vous”, au lieu de cela, et si vous vous disiez, ” l’homme de mes rêves est en chemin. Je n’ai pas à m’inquiéter, il arrive. Il y a tellement d’hommes à aimer.”

Vous pouvez également dire qu’il n’y a pas d’hommes bons. Mais si vous voulez attirer un homme dans votre vie, pourquoi dire ça ?

Vous parlez à l’encontre de ce que vous voulez. Pensez donc à toutes les choses que vous pourriez dire à propos de votre avenir. Pour celles d’entre vous qui veulent être dans la meilleure forme de leur vie, au lieu de dire à quel point vous êtes fatigué, que vous n’y arrivez jamais, que vous laissez toujours tomber et que vous vous décevez toujours, toutes ces choses liées à votre passé, que diriez-vous si vous vous leviez tous les jours et que vous vous répétiez : “Je suis dans la meilleure forme de ma vie, chaque jour je pose des actions justes pour ma santé et mon bien-être” ?

Lorsque vous rencontrez des amis , vous leur dites : “Hé, devinez quoi ? Je suis en train de retrouver la meilleure forme de ma vie. C’est en train de se produire.” Ces mots vous changeraient parce que, souvenez-vous, vous allez travailler pour être cohérent avec votre identité. Et si vous le dites suffisamment, cela devient votre identité.

Maintenant, vous avez peut-être cette voix au fond de votre tête, qui vit en chacun de nous et qui dit : “C’est ça, je t’ai déjà entendu dire ça avant. Ça n’est jamais arrivé avant.” Vous devez reconnaître cette voix. C’est la même voix qui vous disait combien vous étiez fatigué et que vous n’arriveriez jamais à vous mettre en forme.

Il est beaucoup plus facile sur le moment de s’asseoir et de se plaindre de l’endroit où l’on est et de ne rien faire, mais cela a un coût à long terme.  Il s’agit alors, d’attraper ces pensées négatives et de les modifier pour leur positif.

Donc si cette voix se fait entendre, vous devez reconnaître que c’est la partie de moi qui veut me garder là où je suis. Et vous devez dire à cette partie de vous, “À partir de maintenant, je suis dans la meilleure forme de ma vie.” Et si vous continuez à le réciter et à vous y engager, je vous promets que cette seule déclaration venant de votre futur vous changera. Elle exigera une nouvelle version de vous.

Et nous pouvons appliquer cela à tout. Quand il s’agit d’argent, au lieu de dire “Je n’ai pas assez d’argent”, de vous réunir avec vos amis pour parler du prix de l’essence, de l’inflation, du marché boursier et de ses difficultés, et de vous effrayer dans la pénurie.

Parlez de votre avenir, peu importe ce que fait le marché boursier, peu importe l’inflation, peu importe le prix de l’essence, peu importe même ce qu’il y a sur mon compte en banque. ‘’Je suis dans l’abondance. Je le ressens. Je me concentre sur ce qui est abondant dans ma vie (pas sur ce qui manque). Je me concentre sur mes bénédictions, ma santé.’’ Je me concentre sur ce que je peux faire. Je me concentre sur le toit au-dessus de ma tête et la nourriture sur ma table.

‘’Et c’est de mieux en mieux. Je sais comment gérer mon argent. J’ai hâte que l’argent coule à flot. J’ai hâte d’ajouter de la valeur au monde. Je vis dans l’abondance.’’ Pouvez-vous voir la différence ?

Et remarquez comment ces déclarations font appel à différentes versions de vous. L’une fait appel à la version effrayée et à partir d’un état de manque . Souvenez-vous, nos pensées façonnent nos comportements, et nos comportements créent nos résultats. Donc, si vous parlez de votre passé et de votre présent à partir d’un état de peur et que vous faites appel à cette version de vous, cela va façonner vos comportements.

Comment agir avec l’argent quand on a peur ? Lorsque vous parlez à partir de votre futur et que vous demandez à la version abondante de vous qui se manifeste abondamment,  cela prend forme dans vos comportements, et ces comportements mènent à des résultats très différents.

Quand il s’agit de votre entreprise, au lieu de dire à quel point le dernier lancement a été mauvais, au lieu de dire que vous ne savez pas embaucher, que vous n’avez pas une bonne équipe, ou que vous n’avez pas le bon soutien, parlez depuis votre futur. Parlez de la façon dont vous construisez une entreprise de classe mondiale, et que le bon soutien est en route, et vous apprenez et grandissez, et l’échec fait juste partie du processus, et vous êtes prêtes à échouer autant de fois qu’il le faut parce que vous savez que le succès vous attend. Il est là.

Il attend juste que vous le fassiez devenir réalité, que vous le fassiez exister. Imaginez que vous vous réveillez tous les jours en disant à quel point vous aimez votre entreprise, comment elle se développe et l’impact qu’elle a sur le monde, cela changerait votre identité.

Vous commencerez à vous voir comme une PDG extraordinaire. Et cette vision de vous-même, cette image de vous-même vous amènera à vous montrer de manière puissante et audacieuse, ce qui conduira à des résultats puissants et audacieux. C’est de cela que je parle lorsque je mentionne qu’il est important d’agir, de penser et de parler à partir de votre avenir.

Je veux donc que vous soyez tous attentifs. Combien de vos discussions avec vos amis, avec votre famille, avec votre conjoint, avec vos enfants, sont basées sur le passé, sur le présent, et peut-être pas d’une manière qui vous conduise vers le résultat que vous désirez manifester ?

Peut-être que vous parlez de votre présent d’une manière très négative. Et que vous envisagez votre futur dans un état de peur, d’inquiétude et d’anxiété.

Les mots et les pensées qui nous habitent créent notre réalité (nos émotions et comportements). Vous avez le contrôle sur ce que vous dites et les mots que vous utilisez. Utilisez-les de façon optimiste et créatrice de votre présent et de votre avenir.

Si vous êtes intéressée de créer  une nouvelle réalité, un vent de fraîcheur dans votre vie et  manifester ce à quoi vous aspirez , venez définir avec moi ce que vous avez envie de célébrer dans votre vie cette année.

Si vous êtes intéressée de créer  une nouvelle réalité, un vent de fraîcheur dans votre vie et  manifester ce à quoi vous aspirez , venez définir avec moi ce que vous avez envie de célébrer dans votre vie cette année.

Si vous êtes intéressée de vivre une transformation profonde,  pour enfin vivre et manifester ce à quoi vous aspirez, venez vous joindre à moi pour la  création de votre objectif extraordinaire pour l’année .
Venez définir votre objectif extraordinaire, apprendre à mieux vous connaitre  et à vivre pleinement votre vie dès maintenant.

Si vous êtes intéressée à entamer un voyage de transformation intérieur  et enfin manifester une nouvelle réalité,  je vous invite à venir me rejoindre dans mon nouvel abonnement annuel ”Célébrer et manifestez la beauté dans votre vie”

Je vous offre un programme de coaching où vous allez déterminer votre objectif extraordinaire pour l’année  et apprendre à manifester ce grand rêve, une habitude à la fois.

Je vous accompagnerai à travers ce voyage intérieur et vous enseignerai, étape par étape la façon d’atteindre, un mois à la fois, votre grand rêve.
Ensemble  nous allons mettre en place un nouveau système de pensées, de croyances et manifester un environnement  qui vous supportera à l’atteinte de vos objectifs.

Êtes-vous prête ??       Pour plus d’information cliquez ici 

Besoin d’accompagnement pour réaliser vos objectifs ou créer plus de conscience ? Contactez-moi en cliquant ici 

ou prenez rendez-vous par ici :  https://calendly.com/nataliepellerin/15-minutes-qa-programmes

Article connexe :Comment se fixer des objectifs et les atteindre?,   Les principes de base pour un corps en santé  , La santé optimale une approche globale, Les 9 clés d’une santé optimale, Éliminez les blocages qui vous empêchent d’avancerUne façon efficace de s observer et modifier ce qui ne sert plus

 

Articles recommandés
0